Reseller Allround Computer Service (ACS)

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Reseller Allround Computer Service (ACS)

Ingram Micro a récemment lancé Microsoft Azure à travers sa Cloud Marketplace, une plate-forme complètement automatisée qui fournit aux revendeurs un accès pour configurer, provisionner, gérer et facturer simplement des solutions Cloud à leurs clients finaux. Le revendeur Allround Computer Services (ACS) de Hollande est l’un des revendeurs Azure qui offre une approche flexible basée sur un modèle de paiement à l’utilisation à travers le programme CSP de Microsoft.

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ACS est une entreprise créée il y a presque 30 ans et celle-ci se concentre sur trois pôles : le monde du voyage, les enchères de fleurs et l’horticulture. L’un des clients internationaux d’ACS a voulu migrer vers une offre Cloud. En plus du désir d’économiser sur les dépenses informatiques, l’autre désir de l’entreprise était également d’améliorer sa communication en situation de mobilité. La solution a été trouvée grâce à un environnement Office 365 avec SharePoint comme noyau, entièrement intégré aux serveurs d’Azure.

Evert van Zanten, ingénieur systèmes à ACS nous a dit : “Si votre client vous présente une tâche aussi intéressante, vous commencez par inventer tous les systèmes et processus : qu’est-ce qui tourne où, qu’est-ce qui peut directement aller dans le Cloud, qu’est-ce qui requière des ajustements, qu’est-ce que vous devez exclure de la migration. Vous verrez également quels liens avec des tiers doivent être réalisés. Sur la base de cette analyse, nous avons donc examiné qui pourrait nous aider dans tout ce processus et c’est ainsi que nous sommes venu chez Ingram Micro.”

Défis et réussites
Au cours du projet, ils ont rencontré quelques challenges. “La facturation est différente de la notre par rapport à notre ancienne situation” explique le directeur commercial Arno Kruijt. “Nous avons un client qui a utilisé des montants fixes tandis que notre partie achat est majoritairement basée sur l’utilisation réelle des ressources. Pour les deux parties, il y a toujours quelque chose à améliorer. Le SLA en est un autre point. En tant que fournisseur, vous devez bien connaître quelles sont les exclusions tout en s’assurant que votre client comprenne son impact. Après tout, nous pouvons influencer beaucoup moins de liens qu’auparavant. Mais nous connaissions bien les deux sujets avant, et n’avons donc pas été surpris.”

Pour Evert, il est clair que le client est satisfait de la solution choisie et du processus de migration. “Nous avons été mis en ligne l’année dernière, et les solutions Azure marchent généralement bien. Vous pouvez mesurer le succès de la migration de différentes façons. Si vous regardez la quantité d’applications transférées, Navision, l’opération est un succès.” Evert indique que l’autre exigence, l’ouverture de session unique, est également un fait, et que la communication en mobilité -qui est forte- a été améliorée.

La collaboration avec Ingram Micro

La collaboration entre ACS et les équipes d’Ingram a été très bonne. “Ingram Micro a su penser et répondre rapidement aux questions ad hoc. C’est la clé de la mise en oeuvre réussie d’un tel projet, qui n’était pas encore disponible”, a déclaré Evert. Arno ajoute : “Il s’agissait d’un investissement dans l’acquisition de connaissance dans le but ‘obtenir la meilleure solution afin de partage ces connaissances avec Ingram micro. Nous apprenons d’Ingram, et inversement, nous avons effectué toute la route ensemble”.

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