L’infrastructure à votre façon

iyw0-75x

Présentation

 Azure Expert Track

azure-white_200x70
Pourquoi choisir le modèle IaaS de Microsoft Azure avec Ingram Micro?
Microsoft Azure fournit un modèle Infrastructure as a Service où les revendeurs peuvent bénéficier d'un large éventail d'offres de services qui peuvent facilement être fournis aux clients finaux via le Cloud. Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner ce dont vous avez besoin et vous serez uniquement facturé pour ce que vous utilisez. Un ensemble de systèmes fonctionnels complets vous sont fournis auxquels s'ajoutent des "Blueprints" construits par Ingram Micro pour vous aider à avoir du succès avec Azure. En rejoignant Azure Expert Track, vous recevrez une formation approfondie via ces "Blueprints" pour vous aider à démarrer avec Microsoft Azure. Avec cette solution, il est facile de choisir les services dont un client a vraiment besoin afin d'éviter de gaspiller des ressources inutilement. Avec les solutions hébergées, vous n'avez plus à acheter d'infrastructures, vous pouvez simplement les louer. Lorsque vous configurez votre compte Microsoft Azure via la Marketplace d'Ingram Micro , vous pourrez bénéficier d'une facturation mensuelle automatisée et Et d'un niveau de service garantie à vos client finaux. Activez l'abonnement Microsoft Azure pour votre client final sur la marketplace d'Ingram Micro, vous verrez les services et coûts associé directement dans le panneau de contrôles.
Ingram Micro offre un soutien complet à ses revendeurs : conseils techniques, astuces et formations approfondies avec des experts. Il est de notre avis que nous pouvons rendre la livraison de services Cloud facile et simple d'utilisation. Nous effectuons des contrôles techniques approfondis sur tous les services afin de vous assurer que les normes "SLA" soient respectées, que le service est évolutif et que vous bénéficiez d'un haut niveau de support.

Nous avons construit une équipe de professionnels dédiés aux opérations, à la vente et à la formation qui se concentrent entièrement sur votre réussite.

Azure Blueprint #1

Déployez votre propre serveur WordPress évolutif

Avec ce premier Blueprint, vous obtiendrez une présentation étape par étape pour l’installation d’une infrastructure WordPress complète disponible via Microsoft Azure.

WordPress est un système de gestion de contenu open source permettant de créer des sites web réactifs et mobiles. Il est simple d’utilisation et supporte plusieurs modèles pour créer votre propre conception sans avoir besoin de scripts ou de programmes.

WordPress s’exécute sur plusieurs plates-formes et supporte presque tous les services web et bases de données. Dans cette formation, nous utiliserons les services LAMP standard, ce qui signifie que WordPress fonctionnera sur le système d’exploitation Linux, en utilisant le service web Apache, la base de données MySQL et le language de programation PHP.

Un site créé grâce à WordPress pourrait être la première expérience pour un client de déplacer ses serveurs vers le Cloud. Au lieu de créer un serveur Web public et visible de tous, vous pouvez créer un serveur intranet basé sur WordPress disponible à partir du réseau local privé de vos clients.

Azure Blueprint #2

Proposez un stockage flexible à un prix compétitif

Avec ce second Blueprint, vous obtiendrez une présentation étape par étape pour l’installation d’une infrastructure Acronis Backup complète disponible via Microsoft Azure.

Acronis Backup est une solution de sauvegarde et de restauration certifiée Azure. Elle peut être installée sur site (on-premises) ou offerte en tant que solution Cloud. Dans ce Blueprint, nous installerons Acronis Storage Gateway sur un système d’exploitation Linux hébergé sur une machine virtuelle Microsoft Azure.

Acronis Backup Cloud vous permet de résoudre rapidement les problèmes de protection des données des clients grâce à un service de sauvegarde et de restauration hybride qui protège vos serveurs et vos postes de travail. Vous gérez vos sauvegardes et restaurations avec la console de gestion Acronis Backup Cloud hébergée chez Acronis.

En tant que revendeur, vous avez maintenant une proposition supplémentaire à vendre à vos clients. Avec Acronis via Azure, vous pouvez proposer à vos clients une solution de sauvegarde évolutive à la carte qui peut suivre la croissance de vos clients.

Azure Blueprint #3

Remote Desktop Services

Avec ce troisième Blueprint, vous obtiendrez une présentation étape par étape pour l’installation d’une infrastructure d’accès à distance Remote Desktop Services disponible via Microsoft Azure.

Prenez le contrôle d’un ordinateur distant ou d’une machine virtuelle sur une connexion réseau. Remote Desktop Services permet la reproduction fidèle de bureaux ou d’applications et aide à connecter de manière sécurisée les utilisateurs distants à partir de périphériques gérés ou non.

Cet environnement peut être utilisé en remplacement d’un Microsoft Small Business Server. La solution proposée utilise les principes d’un environnement de travail virtuel. Chaque serveur de bureau à distance (serveur RDS) peut être configuré avec une application personnalisée spécifique (Office 365, logiciel financier, courrier électronique, etc.).

Lorsque vous aurez terminé cette formation approfondie, vous aurez installé avec succès deux serveurs en tant que contrôleur de domaine, trois en tant qu’hôtes Remote Desktop Sessions et un serveur virtuel pour la licence RDS. Tous les serveurs exécutent Windows Server 2016 Datacenter Edition.

Azure Blueprint #4

Protection réseau multifonctionnelle alimentée par Barracuda

Avec ce quatrième Blueprint, vous obtiendrez une présentation étape par étape pour l’installation de Barracuda NG Firewall Services disponible via Microsoft Azure.

Barracuda NG Firewall comble les lacunes fonctionnelles entre la sécurité de l’infrastructure Cloud et une stratégie de protection avancée en fournissant une protection où résident l’application et les données, plutôt qu’une protection agissant uniquement sur le poste d’accès distant.

Avec Barracuda via Azure, vous pouvez offrir à vos clients une solution securisé avec paiement à la consommation. Dans ce Blueprint, vous installerez et configurerez la solution Barracuda sur une machine virtuelle Microsoft Azure.

Créez un pare-feu qui protège la DMZ et le réseau de votre client ou utilisez ce Blueprint pour créer un pare-feu qui à son tour peut protéger les infrastructures créées dans le Blueprint précédent avec Remote Desktop Services.

Devenez un expert d’Azure!

Rejoignez la formation Azure Expert et gagnez votre badge Ingram Micro Azure Expert Track

Au cours de ces trois jours de formations, Ingram Micro vous guidera à travers les principes fondamentaux de Microsoft Azure pour vous transformer en revendeur paré à la vente et à la mise en œuvre d’Azure.

Au cours de cette formation technique, vous aurez la chance de construire avec Microsoft Azure. Les Blueprints mentionnés ci-dessus seront couverts par notre programme de formation Microsoft Black Belt pour Microsoft Azure, afin que vous puissiez apprendre des meilleurs.

Si vous avez un rôle commercial au sein de votre organisation (directeur des ventes ou du développement commercial …), vous pouvez vous inscrire au track commerciale d’une journée qui mettra l’accent sur «comment vendre» Azure et les avantages commerciaux pour votre organisation.

Agenda

1er jour : Technique Day
Les fondamentaux de Microsoft Azure – Déployez votre propre serveur flexible WordPress – Installez du stockage à un prix compétitif
Les services Remote Destop – La protection réseau multifonctionnelle alimentée par Barracuda

 

2ème jour : Commercial Day
Comment vendre Azure ?

microsoft-logo-white-png-1024x377
COLOR SCHEME Unlimited color options are avaliable via Options Panel.