EasyAzure: Protection

11

Oct, 17

easyazure

EasyAzure: Protection

easyazure

Quand on parle de cloud la plupart des gens commencent automatiquement poser des questions sur la sécurité. D’une certaine manière l’utilisation de la technologie cloud est devenue associé à cela, et surtout d’une manière sceptique et négative. « Vos données sont-elles en sécurité dans le cloud ? », est l’une des questions parmi les plus courantes. Au cours des dernières années, nous avons traité bon nombre de ces questions et vous savez, il n’est pas si facile de répondre. La réalité est, que vos données sont en sécurité dans le cloud, comme elles le seraient sur le matériel informatique que vous utilisez dans vos locaux, tant que vous prenez les précautions adéquates lors de la construction de l’architecture. Voulez-vous avoir un serveur de fichiers dans votre réseau, qui soit connecté directement à internet sans avoir un pare-feu entre les deux ? Nous espérons que vous répondez « Non » ici. Eh bien il en va de même pour vos serveurs virtuels dans Azure.

Alors, comment pouvons-nous passer d’un point de vue sceptique, à un avis et à un état d’esprit dans lesquels nous commençons réellement à utiliser le cloud pour nos objectifs en matière de sécurité? Facile, par la mise en œuvre de solutions complètes et bien conçues. Des solutions offrant la continuité et les services qui sont nécessaires à la construction de solutions solides et sûres. De préférence dans un modèle de coûts qui est favorable au marché.

Ce changement de perception devient une bonne occasion pour ceux qui proposent des solutions de cloud. Ceci est du au fait qu’il existe un certain nombre d’outils de cloud qui peuvent aider à augmenter les obstacles contre les menaces et aux vulnérabilités.

Gartner prévoit que les services de sécurité basés sur le cloud vont croître de 21 % par rapport à l’an dernier. Selon le cabinet-conseil, ce segment devrait atteindre 9 milliards de dollars en 2020, ce qui représente une expansion supérieure à la moyenne de l’ensemble du marché pour les solutions de sécurité.

Ingram Micro a a conclu des contrats avec plusieurs fournisseurs de sécurité qui livrent avec succès les technologies basées sur le cloud. Avec notre portefeuille de sécurité nous rejoignons nos partenaires sur leur chemin vers le cloud. Après tout, l’adoption de la sécurité du cloud peut considérablement augmenter les niveaux de protection, puisqu’ils représentent une alternative intéressante en raison de la facilité d’adoption, de la simplicité de gestion et du coût en fonction de l’utilisation.

La protection d’EasyAzure
C’est là que le programme d’EasyAzure d’Ingram Micro entre en jeu. Le programme répond aux besoins de la chaîne d’être en mesure d’offrir des solutions de sécurité cloud d’une manière très simple, en donnant accès à des documents d’instructions présentés comme des blueprints. EasyAzure, basé sur la plate-forme Microsoft en tant que service cloud, propose trois paquets de sécurité : Sauvegarde, récupération après sinistre et sécurité. Chaque paquet contient des informations détaillées sur la manière de mettre en œuvre votre solution de sécurité grâce à des étapes simples dans Azure. Allez sur www.ingrammicrocloud.eu/easyazure et jeter un oeil sur les neuf blueprints disponibles, qu’Ingram vous propose.

Vous en saurez plus prochainement
Le programme EasyAzure est un programme étape par étape, montrant 3 solutions: Protection, gestion et expansion. Chaque solution est divisée en 3 paquets, puis de nouveau chaque paquet contient des informations détaillées sur la manière d’appliquer des informations rédigées dans un blueprint précis. Ingram Micro publiera le matériel EasyAzure sur une base régulière, en commençant par le domaine de solution de protection.

Merci,

Ingram Micro Cloud

COLOR SCHEME Unlimited color options are avaliable via Options Panel.