Le Cloud stimulateur de Business

12

Sep, 17

Le Cloud stimulateur de Business

Transformer son Business et son organisation n’est pas chose facile. Pourtant, le Cloud Computing n’est pas compliqué à mettre en place et vous offre de nouvelles possibilités pour stimuler votre Business.

Provisionner une solution Cloud

Rien de plus simple que de provisionner une solution Cloud que ce soit pour le revendeur ou le client final. Deux trois clics et le tour est joué, l’approvisionnement est déjà terminé, vous n’avez plus qu’à attendre quelques heures voire quelques minutes pour utiliser ou fournir la solution Cloud. Sa souplesse vous permet de consommer ce dont vous avez besoin, oubliez l’achat du disque dur de plusieurs To qui sera complet au bout de plusieurs années et utilisez un service Cloud qui correspond à votre utilisation et qui s’adapte à vos besoins. La mise à jour des solutions est systématique. Ce qui vous épargne l’achat de la nouvelle version de votre produit Cloud tout en vous offrant ses nouveautés .
Une liberté totale ! Vous pouvez à tout moment réduire le nombre de licences utilisées et/ou votre volumétrie.

Un service qui vous rapporte gros

Comme dit précédemment, le Cloud est un formidable outil pour améliorer l’agilité de votre Business à moindre coût. Vous ferez des économies sur l’ensemble de l’équipement IT nécessaire à votre activité. Saviez-vous que la principale migration vers le Cloud concerne le Backup ?
Le Backup Cloud est un excellent moyen de faire des économies mais également d’éviter des risques en externalisant vos données. Un Datacenter certifié ISO 27001 ne vaut-il pas mieux qu’un serveur interne ? C’est à vous de choisir, mais souvenez-vous qu’une attaque de Ransomware agresse l’ensemble de vos installations IT ou celle de vos clients. C’est pour cela que nous vous conseillons vivement d’utiliser une solution de Backup comme Mozy ou Acronis.

Stockez, synchronisez et partagez vos données.

La synchronisation des données est le premier atout du Cloud Computing. Il devient en effet possible de synchroniser facilement et rapidement vos données en temps réel grâce à des solutions telles que Nomadesk ou Dropbox.

Un accès 24h/24 et 7j/7

Avec le Cloud Computing, vos collaborateurs ont accès à leurs données où qu’ils se trouvent et sur n’importe quel appareil : ordinateur, tablette, smartphone.

Une sécurité garantie grâce au Cloud Computing

Enfin, la sécurité est une priorité alors pour protéger vos données, vos ordinateurs, vos serveurs et autres, vous pouvez souscrire à une des nombreuses solutions de protection et de sécurité que ce soit Kasperky, Symantec ou Bitdefender accessible et administrable via une console dans le Cloud. Cette solution vous protégera contre toutes les menaces et sera d’autant plus utile si vous l’associez à une solution de Backup. En cas de problème vos données étant stockées dans un Datacenter, l’activité peut redevenir opérationnelle rapidement.

COLOR SCHEME Unlimited color options are avaliable via Options Panel.